L'édito des élus de l'AIUF

8 ans après la mise en place des URPS par la loi HPST du 21 juillet 2009, nous avons décidé de créer l’AIUF avec l’objectif de promouvoir une interprofessionnalité ambitieuse, innovante et respectueuse de chaque identité métier.

 

S’unir pour défendre ce sujet nous permet d’avoir une représentation plus large dans les instances de démocratie sanitaire et donc d’influer sur les réflexions et décisions quant à la politique de santé.

 

Etre au cœur des décisions, des projets de santé participe à la valorisation de l’activité libérale, met en exergue le rôle primordial du professionnel de santé de ville dans le virage ambulatoire, dans sa capacité à travailler collectivement pour le bien des patients, et à être force de proposition dans les nouveaux modes d’exercice et dans la mise en place d’outil innovant.

 

L’AIUF c’est aussi aider nos professionnels ou futurs professionnels à trouver les informations et les conseils pour s’installer seul ou à plusieurs et ce lors des permanences d’aide à l’installation locales qui ont lieu dans chaque département.

 

L'AIUF est un projet novateur qui s'inscrit dans les objectifs présentés par l'ARS dans son plan régional de santé 2018-2022, nous souhaitons que l'implication de nos représentants participe activement à l'amélioration continue de la santé et à la valorisation de nos métiers.